Adultes

Les motifs de consultation et difficultés principalement évoqués sont les suivants:

-Troubles de l'humeur

-Troubles anxieux, crises d'angoisse.

- Addiction

- Traumatismes

-Troubles des conduites alimentaires ( boulimie, hyperphagie, anorexie) et les consultations en vue d'une opération chirurgicale bariatrique

- Phobies spécifiques et phobie sociale

-Troubles obcessionnel compulsif

- Manque d'estime de soi, manque de confiance en ses potentialités

- Difficultés relationelles, solitude

- Troubles liés à la gestion du stress au travail, burn out

La psychothérapie individuelle:

Elle s'adresse à des personnes qui présentent une souffrance psychique se manifestant à différents moments de la vie, en relation avec des évèvements  ou lors d'un questionnement individuel, pour "faire le point". Les premières séances débutent toujours par l'évaluation de la problématique et l'analyse de la demande, un plan de traitement est alors proposé. Cette démarche s'inscrit sur un temps suffisament long , nécessitant un investissement soutenu.

La psychothérapie de soutien:

Plus souple, moins contraignante, la Thérapie de soutien a pour objectif d'aider une personne à surmonter une difficulté ponctuelle, une période difficile. La fréquence et la durée des séances sont discutées avec le patient lors des premiers entretiens.

Problématiques précises:

Il peut arriver que la thérapie soit axée sur une problématique précise , définie, et que le travail soit exclusivement d'apporter une amélioration dans ce domaine (Estime de soi, gestion des émotions, affirmation, relaxation, mindfulness...).

Réalisation & référencement Création de site web de psychologue   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.